Parrainage d'enfants

Nous avons répertoriés une centaine d'enfants pris en charge par les différents membres du Groupe. Ces enfants sont parfois, handicapés, albinos, orphelins, vivant dans des zones isolés, de jeunes filles rescapées de mariages forcés précoces, il peut aussi s'agir d'enfants des rues qui survivent difficilement dans les agglomérations, de petits boulots ou de larcins, ils sont victimes de traites d'enfants,

Chacun de nos membres fait au mieux pour leur venir en aide, les aidés à continuer leurs scolarités, les re-scolarisés lorsque la rupture est constatée. 

Leurs besoins ? selon la situation, la fourniture de kit scolaire à la rentrée et d'uniformes obligatoires au Togo. Parfois, lorsque l'école est trop éloigné, il faut prévoir un placement en famille et donc dédommager celle-ci pour les frais (nourriture, hébergement, fournitures d'hygiène, etc.) . Parfois, c'est l'achat d'un vélo, ou de bêtes pour la maman qui pourra ainsi subvenir en partie aux besoins de l'enfants. 

Pour les enfants albinos, la problématique est complexe. Les enfants sont souvent exclus du cercle familiales, ou du village, ils ont des besoins spécifiques, de la crème solaire "Ecran Total" en permanence pour éviter les cancers de la peau, des lunettes de soleil pour éviter la cécité, lorsque ce n'est pas trop tard, sinon des soins (difficile à suivre au Togo) ... au minimum, des soins leurs permettant de moins souffrir, voir palliatif. Bien sûr, ils ont les mêmes besoins scolaires que les autres enfants avec la difficulté d'être acceptés dans les écoles. 

 

Nous avons la chance d'avoir une première marraine, Clarrisse R. qui s'occupe d'Aïcha qui après avoir été retiré de l'école en fin de primaire et être resté une année sans scolarisation, a repris le chemin de l'école, plus précisément du collège. Grâce à l'association A.SO.VI qui a su persuader son papa de renoncer à la marier, qui a participer en se cotisant à une partie des frais scolaires (collège éloigné, placement en famille d'accueil, fournitures scolaire, ...) , la participation mensuelle de sa marraine a été la bienvenue. Elle échange des photos, des nouvelles, le bulletin scolaire sera envoyé à la marraine, qui a même prévu de venir la voir au Togo, dés que possible. Une belle histoire que nous aimerions voir se dupliquer.

 

SI VOUS SOUHAITEZ PARRAINEZ UN ENFANTS CONTACTEZ-NOUS